Croquis d’un homme dans un bar

man-in-a-bar

A l’occasion, me voilà seul dans un café. Si je peux, et que ça ne bouge pas trop, je dessine les clients.

Là, c’est un vieux monsieur qui remplit sa grille de Loto ou de je ne sais quel jeu. Ca lui prenait du temps et ça semblait l’occuper complètement. C’est fou à quel point les gens jouent. A force d’aller dans les café, je l’ai remarqué. Ça, plus la bière, plus les conversations au comptoir. Le jeu fait la fortune de l’Etat français, en tout impunité. C’est une bonne drogue vendue légalement et il n’y a rien de tel pour occuper le peuple. Au moins, comme ça il ne réfléchit pas à autre chose et ne trouve pas l’occasion de râler. Autre spécialité française, qu’en revanche, je n’ai pas tellement observé ces derniers temps.

A propos Abstract Specis

Sketches, drawings, etc.
Cet article a été publié dans Galerie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

