Ernest Renan-Lafiole, le héros des airs

Ernest Renan-Lafiole

S’il est bien un becquart célèbre, c’est Ernest Renan-Lafiole, le héros des airs. Aujourd’hui, à notre connaissance, le seul becquart à avoir réussi à voyager dans les airs. Je dis bien « voyager », car « voler » eut été un mot un brin trop fort.

En effet, comme tout un chacun sait, les Becquart ne peuvent voler. La faute à un système musculaire pas assez puissant pour leur poids, mais surtout à un blocage psychologique majeur qui fait dire aux Becquart que tant qu’à se déplacer, autant prendre la manière la moins risquée, le vol étant par trop dangereux.

Et pourtant, il y a des casse-cous ! La preuve : Ernest Renan-Lafiole. Descendant d’une longue lignée célèbre de becquets (dont le fameux Paul-Emile Renan-Lafiole), Ernest Renan-Lafiole, aussi appelé ERL par ses amis, depuis toujours, rêvait de prendre les airs. Un rêve qu’il parvint presque à toucher ce fameux jour du 19 octobre 1997 le jour où il s’élança du haut d’un chêne dans une forêt du massif central et se jeta dans le vide pour atterrir… 30m plus bas en ayant presque plané.

Un saut qui lui sera fatal, mais qui restera comme la tentative la plus aboutie de voler parmi les nombreux becquarts qui s’élancèrent dans les airs avant et après ce jour fatidique. Amen.

Publicités

A propos Abstract Specis

Sketches, drawings, etc.
Cet article a été publié dans illustrations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s