Peut-on s’indigner de tout ?

En Corée du Nord, personne ne se plaint jamais. C'est quand même mieux.

En Corée du Nord, personne ne se plaint jamais. C’est quand même mieux. Regardez ces vieilles femmes à l’allure si , elles sont heureuses ! Ca se voit tellement bien. (photo : KCNA/Chine nouvelle/SIPA)

Peut-on ou « faut-il » s’indigner de tout ? Après tout, nous vivons dans un monde où il y a de quoi s’indigner et se révolter ! Tout est injuste !

Il y a plein d’injustices !

Aujourd’hui, par exemple, il tombe des cordes alors que la météo de mon iPhone donnait du soleil pour les jours à venir.

Hier, j’ai perdu une pièce de 1 centime d’euro dans une bouche d’égoût (fermons les bouches d’égoûts, on y perd trop de clés et de pièces de monnaie).

Il n’y a que 23 chaînes sur la TNT alors qu’on pourrait en avoir au moins 25 (voire 26) !

La route pour aller du nord au sud de la France est bien trop longue (1000 km, alors que ça pourrait franchement faire moins, ce qui serait plus pratique quand j’ai besoin de prendre un bain de soleil au bord de la Méditérannée).

Le fromage que j’ai acheté dans une-chaîne-de-supermarché-dont-le-nom-commence-avec-un-A était périmé depuis 1 jour et j’aurais pu atrapper une gastro.

Alors avouez quand même que, hein ! Heu !

Modifier la constitution

Je propose donc d’inscrire dans la constitution un droit permanent à la révolte et l’indignation. Par exemple, je trouve qu’on devrait pouvoir punir les gens qui ne sont pas assez sympa, comme ma boulangère qui ne sourit jamais en disant merci quand je lui paye son pain pourri (que je mange, en plus !). Elle devrait savoir qu’en Albanie elle pourrait être condamnée à dix ans de travaux forcés pour ça.

Ou alors, on pourrait obliger les gens à remercier l’Etat par courrier recommandé lorsqu’ils reçoivent leur avis d’imposition. Ce serait un vrai geste civique qui permettrait à chacun de montrer sa gratitude envers les bons fonctionnaires qui travaillent à l’édification d’une France rayonnante et admirée par monts et par vaux.

Donc, non, on ne peut pas s’indigner de tout et on ferait mieux d’être un peu plus content de ce qu’on a. Ca nous ferait du bien. Et en plus, sourire, il parait que ça donne un beau visage quand on vieillit (cf la photo qui illustre si bien mon propos).

Merci de votre attention

A propos Abstract Specis

Sketches, drawings, etc.
Cet article a été publié dans Réflexions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

