Trous dans le pain : scandale à Tronchon en mélantois

Kevin Teufla, notre stagiaire

Kevin Teufla, notre stagiaire

Par Kevin Teufla, stagiaire (tous ses articles)

Les trous dans le pain sont une chose normale, mais les trous trouvé à Tronchon atteignaient parfois la taille d'une petite poule.

Les trous dans le pain sont une chose normale, mais les trous trouvé à Tronchon atteignaient parfois la taille d’une petite poule.

Scandale à Tronchon en mélantois. Plusieurs habitants de Tronchon en Mélantois, petite commune du Nord, ont eu la désagréable surprise depuis hier matin de trouver des trous dans leur pain.

Les trous en question avaient parfois la taille d’une petite poule et ont été détectés principalement dans les baguettes et les pains de campagne.

La population de Tronchon s’interroge. Complot ? Volonté du boulanger de nuire et de se faire de l’argent sur le dos des habitants ? Interrogé par notre grand reporter, Jean Revello, ce dernier a déclaré : « Je ne comprends pas. Je prépare ma pâte comme d’habitude et n’y ai mis aucun trou. C’est peut-être à cause de la levure. »

Après enquête, le fabricant de levure, la multinationale Lesaffre, nous a assuré que son produit, utilisé tous les jours par des milliers de boulangers ne provoque aucun trou dans la pâte à pain.

Devant la vindicte des habitants, le maire, Mr Nauteuil, a convoqué une réunion extraordinaire du conseil municipal pour débattre de ce phénomène et essayer de comprendre.

Une équipe scientifique du CNRS a également été dépêché sur place pour analyser les baguettes et les pains incriminés.

Plus dans notre prochaine édition

Dernière minute : des trous auraient également été découverts dans un bâtard dans la ville voisine de Bully-le-trou. Y aurait-il un rapport avec l’affaire de Tronchon ? Nous essaierons de vous en dire plus très rapidement.

Publicités

A propos Olivier Sauvage

Entrepreneur, blogueur, mes pensées n'engagent que moi
Cet article, publié dans Faits divers, Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Trous dans le pain : scandale à Tronchon en mélantois

  1. Ping : Démission du conseil municipal de Tronchon après les propos insultants du conseiller à l’économie de la ville | Le Petit Becquart Illustré

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s