Super Sarko : il revient !

Supersarkozy revient

C’est grâce à la magie du cinéma que Nicolas Sarkozy nous revient. On l’avait cru tout à sa préparation pour la présidentielle française de 2017. Pas du tout ! Le pétulant homme politique français, président de la république du même pays de 2007 à 2012, se consacrait en secret au tournage de son prochain film (en plus d’une carrière footballistique prometteuse). Et, pour cette première, c’est sous les traits d’un super-héros qu’il nous revient. Un film qui ne devrait pas laisser indifférent dans les chaumières françaises.

L’histoire

Dans une France laminée par la crise, le gouvernement au pouvoir est incapable de redresser la situation. Les chômeurs se multiplient comme des petits pains, la dette gonfle démesurément, les riches fuient la France et émigrent en Belgique, l’équipe de France de football s’est encore fait battre par l’Allemagne à la dernière Coupe du monde, le vil Montebourg a trahi le gouvernement pour vivre une histoire de cul avec une jolie ministre. Et pendant ce temps là, la France a peur. Les forces du mal sont aux portes du Palais de l’Élysée, emmenée par la terrible et puissante Marine Lepen, la déesse du mal, dont la langue venimeuse et fourchue est aussi dangereuse que la morsure d’un aspic. Grâce à ses zombies nationalistes, elle conquiert, telle une Jeanne d’Arc noire, une à une les plus belles villes de France, Cogolin, Camaret sur Aigues, Le Pontet, et bien d’autres encore, poussant les français à se réfugier dans les murs de la ville de Paris. Mais qui pourra l’arrêter ? Personne ! Non, car Super Sarko est là !

Vivant dans l’incognito, après que Super Flamby, son plus puissant adversaire l’ait renvoyé dans les cordes en 2012, Super Sarko a eu le temps de se refaire une santé. Jogging quatre fois par jour, cheval, vélo, tout ça au son la guitare de sa chère et tendre épouse, la belle et voluptueuse Carla la Brune. Ayant enfin récupéré tous ses supers pouvoirs, il a décidé de revenir pour sauver la France. Et pour ça, il a un plan !… que vous découvrirez en allant voir le film dans les salles. Sortie le « très bientôt on vous le promet ».

Notre avis

On s’attendait à de la bagarre et on en a eu. Le réalisateur, un pondeur à la chaîne de blockbusters, n’a pas hésité à en mettre des tonnes. Un bourrepif par ci, une beigne par là ! Les adversaires de Super Sarko en prennent plein le bec, à commencer par Jean-François Copé, le traître, qu’il dégomme en lui faisant bouffer toutes ses fausses factures de Bygmallion (mais ne dévoilons pas tout). Certes, la mise en scène est somptueuse et les effets spéciaux époustouflants, mais le scénario est prévisible comme un épisode de Derrick. Et malgré une scène finale en apothéose contre Marine Lepen et ses zombies, on reste sur sa faim par un manque de rebondissements dans l’histoire. Dommage…

Publicités

A propos Olivier Sauvage

Entrepreneur, blogueur, mes pensées n'engagent que moi
Cet article, publié dans cinéma, Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Super Sarko : il revient !

  1. Ping : Ode à Nicolas | Le Petit Becquart Illustré

  2. Ping : Enlevé par des extra-terrestres, Fernand Broussard revient transformé en femme | Le Petit Becquart Illustré

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s