Notre Président, contrôlé par les extra-terrestres ?

Nicolas Sarkozy à Lambersart en 2014

Décidément, il se passe des choses bien étranges dans notre région. Alors que, la semaine dernière, Fernand Broussard, notre maire, se faisait transformer en femme par des extraterrestres lubriques, ça a été au tour de notre Président de subir les oeuvres maléfiques de probables envahisseurs venus de l’espace.

Groupies de Nicolas Sarkozy

Une foule simple et bon enfant

Tout semblait normal

Bien sûr, les gens et les journalistes qui s’était rassemblés jeudi soir à Lambersart (59), commune voisine de notre petit commune, n’y ont vu que du feu, mais nous, au Petit Becquart, n’avons pas été dupes, loin de là.

A priori, pourtant, tout paraissait normal. La foule des grands jour était là. Des femmes simples, en tailleur Chanel et sac Louis Vuitton, des hommes plein de sève, sobres, en Docksides et pull rose jeté sur les épaules. Tout cela sentait bon la France profonde, sans animosité, ni condescendance envers les pauvres. Une France de province, honnête et travailleuse, comme on aimerait en voir tous les jours. Mais… ne polémiquons pas.

Rendez-nous le vrai Marc-Philippe

Mais nous nous sommes doutés de quelque chose dès que Marc-Philippe, le bon ami de Nicolas, est apparu sur l’écran géant installé dehors gratuitement à la disposition du public qui n’avait pu rentrer dans la petite salle des fêtes où était prévu l’apparition de Nicolas.

Discours de Marc Philippe Daubresse à Lambersart

Des yeux exorbités, une voix étrange, des paroles incompréhensibles. Etait-ce bien notre Marc-Philippe ou bien un envahisseur ayant pris possession de son corps ? Le Petit Becquart n’a pas peur de poser la question.

Qu’était-il arrivé à notre bon Marc-Philippe ? En effet, grâce à notre appareil photo anti-magnétique, nous avons tout de suite pu remarquer quelque chose de « pas normal ». La preuve ? La photo ci-dessus ! Un Marc-Philippe aux yeux exorbités semblant possédé par un démon. Etions-nous en face d’un complet, d’une manipulation destiné à décrédibiliser notre bon édile ?

Une entrée en scène pour le moins étrange

Mais le pire fut la suite, quand, sous les hourras de la salle, et après une attente insupportable, apparut notre Nicolas.

Nicolas Sarkozy dans le foule des journalistes à Lambersart

Enfin, le voilà !

Là encore, était-ce un complot, une illusion d’optique ? Pourquoi cette haie de micros et de caméras ? Y avait-il quelque chose à cacher ? Nous ne le saurons pas.

Nicolas Sarkozy à Lambersart en 2014

Le vrai Nicolas ? Ou bien un simple sosie contrôlé par une force extraterrestre inconnu. Nous pensons ce que nous pensons. Mais nous ne pensons pas que nous nous trompons.

Dès lors qu’il apparut sur le grand écran, le doute n’était plus permis. Ces mimiques, ces grimaces, ce ton, cette voix, rien de tout cela n’appartenait à notre cher Président. La preuve en images sur la photo ci-dessus. Regardez-nous bien dans les yeux ! A votre avis, cette photo représente-t-elle le vrai Président ? Nous, au Petit Becquart, ne le croyons pas…

Et maintenant, si vous n’êtes pas convaincu. Et grâce à notre reporter sur place et à son esprit de sagacité, vous allez pouvoir en avant-première découvrir la preuve de ce que nous avançons.

Un homme alertant sur les invasions extraterrestres

Regardez bien l’homme au fond à gauche. Ca ne vous rappelle rien ?

Eh oui ! Alors qu’un seul homme dans le public gardait toute sa lucidité, ils étaient là, comme on peut le voir sur ce cliché volé par notre reporter. Au fond à gauche se tient l’un d’entre eux. Notez son sourire narquois et son air supérieur. Pris sur le fait !

Malheureusement, nous n’arriverons pas à retrouver sa trace au cours de la soirée. La créature, comprenant qu’elle avait été démasqué, ayant sans doute pris la fuite à bord de sa soucoupe avant que nous puissions la rattraper.

Publicités

A propos Olivier Sauvage

Entrepreneur, blogueur, mes pensées n'engagent que moi
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s