Sport : Tronchon écrase Onchy 37 à 0

 

Equipe de Tronchon ! Allez les verts !

Equipe de Tronchon ! Allez les verts !

FOOT : Tronchon a écrasé la petit ville voisine de Onchy 37 à 0 dimanche dernier. Retour sur un match épique avec son entraîneur Miroslav Tepes, dit l’Empaleur.

Le petit Becquart : Monsieur l’entraîneur, 37 à 0, c’est une belle victoire, surtout pour du foot. On n’avait pas vu un tel score depuis la création du club.

Miroslav Tepes : Exact ! On leur en a mis plein la gueule à ces minus !

Presqu’un but toutes les 2 minutes. Ca constitue presque un record dans le Guiness Book des records

MT : Et encore, on a été gentils. Si on avait sorti leur gardien, on en aurait mis plus

Oui, en effet, puisque c’est aussi le match du record de cartons rouges et de blessés. Huit cartons pour votre équipe et 10 blessés pour l’équipe adverse. C’est plus du football, c’est du combat de gladiateur.

MT : Ils nous avaient insulté. C’est pas nous qu’avons commencé.

Tibia cassé pour l’avant-centre onchyen, douze dents cassés pour un défenseur. C’est pas un peu beaucoup, non ?

MT : Tout est relatif. S’il nous avait pas traité de lopettes, on ne se serait peut-être pas autant énervé autant.

Je note également un joueur adverse pendu avec les filets de buts de votre gardien.

MT : Ah ah ! Faut voir le côté marrant de la chose !

En attendant, la suite de la saison risque d’être difficile avec plus que 7 joueurs en tout.

MT : Maiiiis non. Pourquoi voyez-vous la bouteille à moitié vide ? Nous avons encore nos deux gardiens et Momo, notre avant-centre invincible.

Justement, c’est un joueur très controversé. On l’accuse de tirer volontairement dans les parties intimes de ses adversaires pour les disqualifier. C’est pas très normal, ça.

MT : Le règlement n’interdit pas d’être maladroit. Même les meilleurs ne maîtrisent pas toujours la trajectoire de la balle.

Certes, mais de là, à le faire systématiquement…

MT : Je ne sais pas. Je n’ai pas d’explication.

En tout cas, le club adversaire d’Onchy a porté plainte pour gestes dangereux avec intention volontaire de blesser. Vous en pensez quoi ?

MT : Qu’ils peuvent se torcher avec leur plainte. Moi, j’y peux rien si leurs joueurs sont fragiles. On joue au foot. Pas au badmington !

Ni au rugby non plus.

MT : Ouaaah, le rugby. Le truc des mecs qui posent à poil dans un calendrier. Excusez-moi du peu, mais vous savez ce que j’en pense…

Non, je ne préfère pas.

MT : Moi, c’est simple. Le maire me demande de gagner des matches, je gagne des matches. Seul le résultat compte.

Et la méthode un peu ?

MT : Bon, si Attila avait pas un peu brusqué ses adversaires, il ne serait pas Attila. Qu’est-ce que vous en pensez ? Ben, moi, c’est pareil. On ne fait pas d’omelettes sans casser d’oeufs. Je gagne pas un championnat sans faire quelques bévues. C’est comme ça, pis c’est tout.

Vous seriez donc le Attila du football. ?

MT : Le Attila ou le Milosevitch, si vous préférez. Moi, ce que j’aime, c’est que ça saigne. Qu’il y ait de  la latte, de la castagne, des dents qui tombent. Autrement, ça me plait pas. Je trouve qu’on s’ennuie.

Vous n’avez jamais songé à être entraîneur de close combat ?

MT : J’aime pas les sports individuels.

D’accord, d’accord. Je n’insiste pas. Alors, on se retrouve pour le prochain match contre… euh… Bully-les-mines. Comment le sentez-vous ?

MT : Bien. A mon avis, on fera pas moins de 40.

Quarante quoi ?

MT : Quarante à zéro, pardi ! Vous êtes journaliste sportif ou quoi ?

Oui, évidemment. Eh bien, monsieur Tepes, merci.  Et à bientôt !

 

A propos Olivier Sauvage

Entrepreneur, blogueur, mes pensées n'engagent que moi
Cet article, publié dans Non classé, Sport, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Sport : Tronchon écrase Onchy 37 à 0

  1. Ping : Julien, le sosie parfait de Michel Sardou… dans sa tête. | Le Petit Becquart Illustré

Laisser un commentaire

