Un hamster atteint du syndrome de Tourette presque lapidé sous les yeux de sa maîtresse

Kevin Teufla, notre stagiaire

Kevin Teufla, notre stagiaire

Par Kevin Teufla, stagiaire (tous ses articles)

Mimile souffre d'une forme grave du syndrome de Gilles de la Tourette et peut devenir très méchant

Mimile souffre d’une forme grave du syndrome de Gilles de la Tourette et peut devenir très méchant

Un hamster tranquille, mais…

Depuis sa plus tendre jeunesse, la vie de Mimile le hamster, propriété de Mme Dubosc, habitante normale et moyenne de Tronchon, n’a pas été facile. Atteint gravement depuis sa naissance du syndrome de Tourette (tics verbaux grossiers), Mimile paye depuis toujours une maladie qu’il n’a pas voulue.

Mais ce qui n’était alors qu’un lourd handicap aurait pu tourner au drame jeudi dernier lorsque Mimile s’en est pris violemment à Monsieur Oussama Eichmann, le voisin de palier calme et apparemment sympathique de mme Dubosc.

Mimile pète les plombs

Alors que celui-ci, habillé en jogging noir et revêtu d’une cagoule, sortait s’exercer au tir de kalachnikov comme tous les soirs à 18h, dans les caves de la résidence, Mimile s’est mis à l’insulter copieusement, à cause de sa maladie. Peu susceptible en temps normal, voire sympathique et tout à fait normal, au point qu’aucun voisin ne s’est jamais plaint de lui, Oussama Eichmann n’a pourtant pas pu se contenir lorsque Mimile l’a traité de, nous citons « fils de Sion » (Et non, pas « fils de fion » comme plusieurs voisins l’auraient suggéré à la police).

Atteint dans son intégrité religieuse, Oussama n’aurait pas pu alors s’empêcher de vouloir lapider le petit animal à coup de graviers ramassés dans l’allée de la Résidence des Lys, sympathique HLM, où tout est normal en temps normal.

Tiré d’affaire par les voisins

Heureusement les voisins sont parvenus à intervenir rapidement et à calmer Mr Eichmann en lui expliquant que le hamster ne l’avait pas cherché et avait probablement utilisé la tournure de « Fils de fion ».

« Me faire traiter de fion, passe encore, affirme Mr Eichmann, mais de « fils de Sion », non ! Je n’ai rien contre ces mécréants de juifs, c’est juste que lorsque j’entends leur nom, j’ai des accès de rage lapidaire et j’ai envie de faire sauter un supermarché cacher. C’est comme ça, je n’y peux rien. »

Monsieur Oussama Eichmann est décrit par ses voisins comme un homme calme, normal et sans histoires. Ils ont donc été très étonnés par sa réaction.

Un voisin calme et normal

« D’habitude, il est normal, dit même un de ces voisins qui le connait  bien. Il est même très sympathique. Bien que parfois, j’ai quand même l’impression qu’il n’est pas celui que l’on croit. »

Pour preuve, ce voisin évoque notamment la manie de Mr Eichmann d’entasser des bouteilles de gaz dans son appartement ou bien de brûler en public des vieux numéros de Charlie Hebdo.

« Chacun ses hobbies, dit d’ailleurs Mme Dubosc, en souriant »

En tout cas, un incident qui se termine bien. Mimile n’ayant été que légèrement égratigné par les graviers. Et monsieur Eichmann lui ayant gentiment fait ses excuses.

Publicités

A propos Olivier Sauvage

Entrepreneur, blogueur, mes pensées n'engagent que moi
Cet article, publié dans Faits divers, Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Un hamster atteint du syndrome de Tourette presque lapidé sous les yeux de sa maîtresse

  1. Ping : DSK inculpé dans une autre affaire ? | Le Petit Becquart Illustré

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s