Des nazis fantômes dans le cimetière

Kevin Teufla, notre stagiaire

Kevin Teufla, notre stagiaire

Par Kevin Teufla, stagiaire (tous ses articles)

Qui était dans le cercueil ? Qui sont ces soldats "fantômes" ? Est-ce un mauvais canular ? Le mystère reste entier.

Qui était dans le cercueil ? Qui sont ces soldats « fantômes » ? Est-ce un mauvais canular ? Le mystère reste entier.

Croyez-vous aux fantômes ? Plusieurs témoignages concordent en tout cas pour s’accorder que des évènements bien étranges ce sont déroulés la nuit dernière dans le cimetière de la commune.

Ils étaient quatre ou cinq

« Ils étaient quatre ou cinq avec leurs uniformes noirs. Je ne les ai pas bien vus, car j’étais loin et à moitié bourrée. », nous dit cette première habitante. « Mais je suis sûr que c’en était… des nazis. »

« Ils étaient très grands et portaient un cercueil avec un drapeau à croix gammée dessus. Au début, je pensais que j’hallucinais, dit cet autre habitant, mais ensuite, quand j’ai ouvert mes volets pour mieux voir, il n’y avait plus aucun doute… C’était bien des types habillés en SS. Alors, j’ai eu peur et j’ai refermé les volets. Ensuite, j’ai réveillé ma femme pour qu’elle vienne voir, mais quand elle a bien voulu descendre, ils avaient disparu. »

Un cercueil drapé d’une grande croix gammée

« Oui, c’était des nazis, je les ai bien vus. Mais leurs uniformes étaient gris de poussière, comme s’ils sortaient d’une cave, et, malgré l’obscurité, j’ai aperçu leurs visages… leurs orbites étaient vides. Alors, je me suis évanoui, ajoute encore un autre témoin. »

« Je ne sais pas si c’était un cercueil, mais c’était quelque chose de grand et de lourd. Oui, ça pouvait très bien être ça. En tout cas, dans un cimetière… ça parait logique, nous dit encore Mme Verat qui habite juste à côté du cimetière. »

Que faisaient des nazis dans un cimetière ? Qui portaient-ils en tombe ? Etait-ce une hallucination collective ou bien une sinistre mise en scène en ces temps où ressurgit de plus belle l’antisémitisme ?

Des fantômes ou une macabre mise en scène ?

« Et pourtant, aucune tombe n’a été ouverte, nous affirme Pierre le fossoyeur… A mon avis, ils étaient tous bourrés, ceux qui ont dit ça. »

Du côté des gendarmes, on se refuse pour l’instant à toute déclaration. Et pourtant, des indices auraient été trouvés. Des traces de pas dans la terre et surtout, encore plus étrange, de la bave séchée en grande quantité. De la bave verte, comme celles que peuvent laisser certains ectoplasmes.

A l’annonce de cette nouvelle, plusieurs chasseurs de fantômes de toute la France seraient déjà sur les lieux pour enquêter.

A suivre…

A propos Olivier Sauvage

Entrepreneur, blogueur, mes pensées n'engagent que moi
Cet article, publié dans Faits divers, Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

