France 2 annonce une mise à jour majeure pour David Pujadas

Pujadas 4.5 : plus gentil, plus sympathique et encore moins dérangeant

Pujadas 4.5 : plus gentil, plus sympathique et encore moins dérangeant

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule (eh oui, il devrait neiger ce weekend), c’est un avec une joie non dissimulée que nous vous dévoilons en avant-première la nouvelle mise à jour de David Pujadas, le sympathique animateur de l’émission de divertissement de France 2 : le Journal de 20h.

Quoi de neuf dans cette nouvelle version ?

Le nouveau Pujadas (version 4.5) devrait intégrer désormais le très attendu plugin d’abrutissement cérébral Bulltex 3.0 qui permet entre autres d’endormir les esprits des téléspectateurs de manière encore plus efficace, grâce notamment à un générateur automatique de petites phrases de rassurance. Par exemple, au lieu de dire « Les terroriste ont tiré de sang froid dans la foule, … », le Pujadas 4.5 dira « Les terroristes ont tiré de sang froid dans la foule, mais soyez tranquille, … »

Une voix de femme

Grande nouveauté !  Conscient du besoin grandissant des téléspectateurs de ne pas être trop choqués par les mauvaises nouvelles, les dirigeants de France 2 ont doté le nouveau Pujadas d’une voix plus douce, plus grave, plus érotique, proche de la voix de la fameuse actrice hollywoodienne des années 50, Greta Garbo. Des recherches récentes ont montré que le risque d’infarctus diminuait de 50% si les mauvaises nouvelles étaient annoncées par une femme, d’où l’idée de « féminiser » le ton de voix un tantinet nasillard et trop grave de David Pujadas afin d’être au plus proche des aspirations du public.

Ah non ! Ça, c'est Nicolas Sarkozy. Aucun rapport !

Ah non ! Ça, c’est Nicolas Sarkozy. Aucun rapport ! (en fait, c’est pasque on savait pas quoi mettre comme image)

Une gestuelle plus appropriée.

Tout le monde connaît bien les gestes de mains du célèbre animateur inspirés directement des méthodes pédagogiques de l’enseignement publique pour les élèves de terminale. Ceux-ci devraient être remplacés par une gestuelle plus proche des méthodes d’enseignement de l’école maternelle, dite « Explain to the gogols » (en français, « Gestes simples pour cerveaux simples »). Ce nouvel algorithme devrait permettre à David Pujadas de remplacer tous les mots compliqués de la langue française par une sorte de langage des signes. Exemple : « Le Président de la République a exprimé son mécontentement » deviendra « Rhhho… le Président, il est pas content. » accompagné d’un gros froncement de sourcils et d’un doigt levé exprimant la négation. Un upgrade qui devrait réjouir toutes les personnes dont le QI est inférieur à 90.

Un nouveau skin

Depuis 10 ans qu’il n’avait pas été changé, il était temps  ! Le nouveau skin permettra à David Pujadas de mieux correspondre à l’air du temps avec l’intégration notamment d’une brushing à la Laurent Delahousse, ce qui permettra, entre autre, de mieux capter l’attention des téléspectatrices les plus jeunes.

Bravo aux techniciens de France 2 qui ont réussi ce nouveau skin parfait

Bravo aux techniciens de France 2 qui ont réussi ce nouveau skin parfait

Les dirigeants de France 2 que la nouvelle mise à jour de David Pujadas est une réponse aux demandes des téléspectateurs qui souhaitent, certes être informés, mais que surtout l’information ne les dérange pas trop et s’approche plus de l’esprit d’une émission comme On connait la Chanson de Nagui que du Journal d’Arte, considéré comme « trop chiant » et « déprimant » par 98% des téléspectateurs de France 2. « Etre au plus proche de notre public, confirme ce directeur de chaîne, fait partie de nos préoccupations quotidiennes, ainsi que de ne pas faire décrocher les gens des pages de pubs après le journal.

Opération réussie, donc ! Et nous ne pouvons vous dissimuler que nous, au Petit Becquart, on adore ! Vas-y David !

Publicités

A propos Abstract Specis

Sketches, drawings, etc.
Cet article, publié dans Actu, Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour France 2 annonce une mise à jour majeure pour David Pujadas

  1. Ping : Faut-il interdire les hélicoptères ? | Le Petit Becquart Illustré

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s