DSK inculpé dans une autre affaire ?

DSK en plombier. Reconstitution très réaliste de notre infographiste

DSK en plombier. Reconstitution très réaliste de notre infographiste

Le célèbre homme politique français tremperait-il encore dans une nouvelle affaire ? Ou serait-il encore la victime d’un maître chanteur ? Difficile de le savoir. La victime, Mimile, un hamster, a porté plainte. Voici pourquoi !

Le Petit Becquart : Mimile, aujourd’hui, vous portez plainte contre le fameux homme politique français, aujourd’hui en procès dans l’affaire du Carlton. Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il a encore fait ?

Mimile : Ce n’est pas ce que vous croyez. J’ai toujours eu des relations normales avec Dominique. Malheureusement, il a beaucoup changé depuis l’histoire du Sofitel à New York. Autrefois, gai, joyeux, blagueur, il est devenu terne, triste, atone. Ce n’est plus le même homme.

Le Petit Becquart : On comprend très bien, mais qu’est-ce que vous lui reprochez, puisque vous portez plainte ?

Mimile : Euh.. je… c’est très pénible à dire.

Le Petit Becquart : Allez-y, n’ayez pas peur. Vous ne craignez rien. N’oubliez pas que vous parlez sous le couvert de l’anonymat.

Mimile : Enfin, bon, ce qu’il faut savoir, c’est que Dominique a toujours eu une passion pour les tuyaux, les robinets, la plomberie, quoi !

Le Petit Becquart : Je vois… Mon Dieu, c’est effrayant.

Mimile : Mais non, ce n’est pas ce que vous croyez. Quand je parle de tuyaux et de plomberie, c’est parce qu’il aimait vraiment la plomberie.

Le Petit Becquart : La plomberie ?

Mimile : Oui, il aimait réparer des robinets, déboucher des éviers ou des toilettes. Il aimait colmater des fuites.

Le Petit Becquart : Mon Dieu !

Mimile : Mais vraiment !

Le Petit Becquart : Quoi, vraiment ?

Mimile : Vraiment ! Il mettait sa petite salopette bleu, sa casquette à visière, prenait sa boite à outil et hop, il allait chez des petits vieux et des petites vieilles, sonnait à leur porte, avec une fausse moustache pour qu’on ne le reconnaisse pas,  et hop encore, il faisait son boulot !

Le Petit Becquart : Avec des vieilles et des vieux ?

Mimile : Mais oui, les vieilles personnes ont souvent des problèmes de fuites qu’ils laissent traîner pendant longtemps. De plus, ils n’ont pas les moyens, alors Dominique leur faisait ça gratuitement, pour les dépanner. Un coup de clé à molette par ci, un coup de coupe-tuyau par là. C’était un homme bon, vous savez.

Le Petit Becquart : Mais vous, dans cette histoire, qu’est-ce que vous faisiez ?

Mimile : J’allais dans les tuyaux !…

Le Petit Becquart : …

Mimile : J’inspectais les intérieurs, quoi ! Avec ma petite taille, j’étais très doué pour explorer les conduites.

Le Petit Becquart : Je vais vomir.

Mimile : Mais non, pas du tout. C’était un travail très propre, au contraire. Dominique m’avait même fait une petite tenue en latex pour que je ne me salisse pas. Vous comprenez, les tuyaux, c’est pas toujours très propre.

Le Petit Becquart : J’imagine… Mais alors, que s’est-il passé ? Ensuite ?

Mimile : Eh ben, comme je vous l’ai dit, c’est après l’affaire du Sofitel que tout a basculé. Dominique n’avait plus goût à rien, ne s’intéressait plus à rien. Même la plomberie ! Alors moi du coup, je me suis retrouvé sur le carreau. Au chômage comme on dit. Sans emploi. Mais vous croyez qu’il m’a indemnisé ? Que dalle ! Il m’a viré comme un malpropre, sans rien dire, et je n’ai plus eu que mes poils à lécher. Alors, c’est pour ça que j’ai porté plainte.

Le Petit Becquart : … Mhh mhhh… d’accord… Si ça ne vous dérange pas, j’aimerais qu’on en reste là.

Mimile : Pourquoi ?

Le Petit Becquart : Pour rien. Merci. C’était vraiment très intéressant.

Mimile : De rien.

Mimile fantasme-t-il ?

Mimile fantasme-t-il ?

A propos Abstract Specis

Sketches, drawings, etc.
Cet article, publié dans Actu, Non classé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

