Un jeune comédien innocent pris dans la tourmente en Suisse

Caricature cruelle du pauvre Mr Elmaleh

Caricature cruelle du pauvre Mr Elmaleh

Soucieux de soutenir l’emploi dans le domaine de la banque en Suisse en déposant de l’argent sur un compte secret, le comédien Gad Elmaleh s’est fait prendre injustement par le FISC français d’après les révélations scandaleuses de notre confrère Le Monde.

A peine 5 SMIC annuel

Mais qu’est-ce que 80,000 € ? Y a-t-il vraiment de quoi embêter ce jeune homme talentueux pour une si petite somme ? A peine le salaire annuel du PDG d’une petite PME. Cinq ans de salaire d’un smicard. Comparés à ce que gagne un Bill Gates ou un Ronaldo par jour, ce n’est rien ! Alors, arrêtons de nous railler de lui. Arrêtons de prêter à ce monsieur les viles intentions qu’il n’a pas.

Un généreux donateur, défenseur des banques

D’ailleurs, n’avait-il pas fait don de sa personne (moyennant la très modique somme de 400,000 € / nous rappelons que Leonardo de Caprio touche 15 millions de dollars en moyenne par film) pour jouer le rôle d’un comique qui rêverait d’une banque qui ne se foutrait pas de la gueule de ses clients ? Quelle abnégation !

Dans un monde où les banques sont systématiquement (et injustement) montrées du doigt pour leur mépris du client, leur rapacité et leur arrogance, ce jeune français de souche étrangère (quelle belle preuve d’intégration) mettait son image dans la balance pour défendre une profession qui n’a que trop souffert de l’attitude vindicative des gens.

Et voilà la récompense qu’il reçoit. Des railleries, des moqueries, des blagues de seconde zone. Lui, le maître incontesté de l’humour. Rabaissé au vulgaire rang de profiteur du système, de racaille financière, à l’instar d’un Jérôme Cahuzac.

Les gens sont bien cruels

Publicités

A propos Abstract Specis

Sketches, drawings, etc.
Cet article, publié dans Actu, Argent, Culture, Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s