On a retrouvé l’homme au QI négatif

C’est un cas rare que nous a présenté hier la Dépêche du Midi, un cas rarissime même : un homme possédant un QI négatif !

Mais comment est-ce possible ?

Il est probable que, comme tout le monde, vous pensiez que le QI ne pouvait pas descendre en dessous de 0. Pour rappel, une personne possédant un QI inférieur à 70 est considérée comme un attardé profond.

Sachez toutefois qu’il existe des catégories de population dont le QI peut encore descendre en dessous. Par exemple, des supporters racistes du club de foot de Chelsea ont en moyenne un QI de 30. Autre exemple, les membres de la secte Boko Haram se situent eux aux environs de 10. C’est déjà très bas. Alors, comment un QI inférieur peut-il exister ?

Eh bien, par exemple, cet individu vu sur Internet hier qui affirme que la terre ne tourne pas autour du soleil. D’après les spécialistes qui ont pu l’observer, le QI de ce phénomène rare avoisinerait les -50 !!! Oui, vous avez bien lu.

Le cheick saoudien Bandar al-Khaibari. Quand on entend ses explications, on est en droit de se poser des questions sur le niveau de l'Education Nationale en Arabie Saoudite.

Le cheick saoudien Bandar al-Khaibari. Quand on entend ses explications, on est en droit de se poser des questions sur le niveau de l’Education Nationale en Arabie Saoudite. (cliquez pour voir la vidéo)

Pour mieux vous rendre compte de ce que cela signifie, sachez que un QI de -50 se situe entre le QI du ver de terre et celui de la mouche à merde. C’est donc presqu’un record, surtout très étonnant pour un représentant de l’espèce humaine.

Publicités

A propos Olivier Sauvage

Entrepreneur, blogueur, mes pensées n'engagent que moi
Cet article, publié dans Non classé, Science, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s