Le nouveau gourou de la mode est un nord coréen

Comme nous l’apprend le Journal du Québec, le nouveau gourou de la mode est un nord coréen. Il s’agirait d’un certain Kim Jong Un, dictateur de profession, et accessoirement mannequin capillaire pour une marque inconnue de shampoing (dont, en tout cas, nous n’avons pu déterminer le nom).

Kim Jong et un de ses fans lors d'un défilé de mode à Pyong Yang

Kim Jong et un de ses fans lors d’un défilé de mode à Pyong Yang

Coiffé dans un style que nous qualifierons de néo-stalinien décadent, Kim Jong est un défi vivant à la mode occidentale. Né dans les faubourgs bourgeois de la capitale nord-coréenne, il a, dès sa naissance, voué une passion aux coupes de cheveux minimalistes et à des tenues vestimentaires qui allient à la fois la sobriété et la sagesse orientale à la brutalité sauvage du communisme. Rarement visible dans les médias, chacune de ses apparitions provoquent depuis toujours des ébahissement d’étonnement et d’admiration de la part des créateurs de tous les pays, subjugués par tant d’audace et de créativité.

Son influence est énorme, surtout en Corée du Nord, où la plupart des habitants mâles du pays imitent ses tenues et ses coupes de cheveux dans un fervent élan commun d’adoration. Son style est tellement admiré que les qualificatifs qui le dénomment pourrait presque faire sourire un esprit occidental. Ainsi le « brillant camarade » ne fait, non pas allusion à son intelligence, mais bien à la brillantine qu’il utilise pour modeler sa coiffure et qui le fait briller comme un phare sous les projecteurs des podiums.

Décidément, le monde de la mode a bien basculé en Asie.

Publicités

A propos Abstract Specis

Sketches, drawings, etc.
Cet article, publié dans Mode, Non classé, Style de vie, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s