Elle a gaspillé 2 milliards, mais conspue le salaire d’un patron

Le Justicier Masqué

Par le Justicier Masqué (tous ses articles)

Patrons, tremblez ! Vils capitalistes, repentez-vous ! Marchands de canon, marchands de médocs, marchands d’OGM, même combat ! Flagellez-vous ! Exploiteurs du peuple, ressentez la honte ! Car Ségolène, la Très Sainte, la pourfendeuse des injustices et la défenseuse du peuple, le vrai, est de retour. Et ça va chier des bulles !

Alors toi ! Oui, toi ! Si tu es patron d’une grande entreprise du CAC 40, repends-toi immédiatement ! Prosterne-toi devant la toute puissance souveraine du peuple (et de Ségolène)! Car tu as pêché ! Honte à ta cupidité ! Honte à ton « golden hello » ! Cesse immédiatement tes agissements et rend l’argent que tu voles au bon peuple de France : « quand même que les médicaments sont remboursés pas les Français, donc c’est finalement tous les Français qui paient la Sécurité sociale (…) qui vont payer les primes de bienvenue au patron de Sanofi » (notons au passage que Sainte Ségolène ne connaît visiblement pas les lois du marché, puisque Sanofi vend aussi des médicaments à l’étranger et que personne n’oblige qui que ce soit à acheter des médicaments Sanofi. Les français, s’ils ne sont pas content n’ont qu’à les boycotter. Mais ça, ça ne viendrait pas à l’esprit de notre Jeanne d’Arc nationale).

Sainte-Ségolène boutant le patronat hors de France

Sainte-Ségolène boutant le patronat hors de France

En France, les gens avec du vrai talents sont bien mal payés

Eh oui, comprenez bien. Toucher 4 millions d’euros de bonus pour être le PDG d’une société qui fait plus de 35 milliards d’euros de chiffre d’affaires, c’est un pur scandale ! C’est une honte ! C’est une insulte au lumpen prolétariat. Ca ne devrait même pas exister !

Allez, donnons un chiffre, soyons fou, pour diriger une société de 110,000 collaborateurs, un petit salaire de 10,000 euros par mois (un salaire de ministre) suffirait amplement. Un peu de dignité que diable ! Pensez à tous ces artistes qui crèvent la fin. Je ne sais pas, moi, un Florent Pagny, dont le talent mémorable n’envahit pas vraiment les charts internationaux, par exemple, qui ne touche que 900,000 euros dans The Voice. C’est misérable et c’est scandaleux.

Ou bien pensez à ces pauvres sportifs qui n’ont même plus les moyens de se payer une Ferrari. Je ne sais pas, moi, un Franck Ribery, dont le QI dépasse à peine celui d’une mouche, qui touche à peine 14 millions d’euros par an pour taper dans un ballon. C’est lamentable.

Ah, les vrais talents sont bien mal reconnus en France, d’autant, qu’à l’inverse, certains hommes ou femmes politiques (ces méchants corrompus) auraient une tendance pathologique à dépenser sans compter l’argent des contribuables. Et ça, ce serait scandaleux.

Pour Ségolène, la pourfendeuse, il faut toujours respecter la volonté de ce bon peuple de France

Pour Ségolène, la pourfendeuse, il faut toujours respecter la volonté de ce bon peuple de France, toujours plein de raison et opprimé par les forces du mal capitalistes.

Sus aux scandales, sus aux gaspillages de l’Etat

Par exemple, que dirait-on d’un ministre qui, par manque de courage politique, déciderait d’abroger une taxe instituée démocratiquement par l’état et votée par la gauche comme par la droite pour la modique somme (ah ah ah, c’est tellement ridicule) de 2 milliards d’euros. Si ce ministre existait, ce serait une honte pour tous. Un tel gaspillage.

ecomouv

Il existe ? Ah bon ? Et c’est une femme ? Et c’est… Ségolène Royal ??? Ça alors. Quel étonnement ! Quel drôle de nouvelle ! Ségolène Royal ? La même qui se scandalise pour un salaire de PDG qui n’atteint même pas à la cheville les salaires des PDG de la plupart des multinationales mondiales ? (ce qui n’est pas, au passage, une bonne excuse)

Mais c’est vrai qu’il est de bon ton de se scandaliser devant les pratiques du patronnat. C’est tellement commode. C’est aussi tellement has beeen qu’il n’y a plus que les profs et autres fonctionnaires pour s’en émouvoir. Sans doute… un peu.

 

Publicités

A propos Olivier Sauvage

Entrepreneur, blogueur, mes pensées n'engagent que moi
Cet article, publié dans Argent, Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s