
C’est ce type de drone qui serait utilisé par Pôle Emploi dans sa lutte contre les chômeurs
Les drones, tout comme le chômage, ont le vent en poupe. De l’un à l’autre, il n’y avait qu’un pas, que le gouvernement a allègrement franchi en équipant de drones tous les pôles emplois de France pour lutter contre le chômage.
« On ne sait pas encore bien ce qu’on va en faire. Tout ce qu’on sait, c’est qu’on en a déjà reçu cinq, dont un avec la notice en chinois et un autre qui a été monté à l’envers. » affirme ce responsable d’une agence Pôle Emploi de banlieue.
Environ 10,000 appareils auraient déjà été livrés et 10,000 autres devraient parvenir prochainement aux officines de lutte contre le chômage.
Qu’il y ait une relation de cause à effet entre les chiffres du chômage et la livraison des drones n’est pas bien clair, mais toujours est-il que depuis leur arrivée, la baisse du chômage a été conséquente.
« C’est la baisse la plus forte depuis 2007, nous rappelle fort à propos un responsable du ministère du travail. Ca prouve bien qu’il y a un effet drone très fort et nous espérons que ça va continuer ainsi. »
100% des ces drones sont fabriqués en France. Si ce n’est pas eux qui aident à résoudre le chômage, il permette, en tout cas, à son fabricant d’embaucher.
Une bonne nouvelle en cache toujours une autre !