Qui est l’enfant sauvage de Wallaing ?

Qu’est-il arrivé à l’enfant sauvage de Wallaing ? Qui est-il et d’où vient-il ?

Un épais brouillard

Un épais brouillard de mystère entoure cette découverte incroyable qu’un paisible promeneur des environs avait fait il y a quelques jours dans la forêt de Vicoigne. Un enfant d’une dizaine d’année environ, presque nu, effroyablement sale et portant de nombreuses marques de torture.

L’enfant a été transporté au CHU de Valenciennes pour soins, mais aussi, et c’est le plus important, pour déterminer qui il est.

Et, pour l’instant, personne ne semble avoir d’hypothèse sérieuse.

Apparemment, l’enfant serait sous le choc d’un traumatisme important. Incapable de parler, il semble craindre les adultes, les animaux, les enfants, et se réfugie en permanence dans un mutisme total.

D’après un des psychiatres qui l’ont examiné, il aurait subi pendant de longues années et de nombreuses fois des agressions qui l’auraient prostré en lui même. Aucun doute ne permet de penser, en effet qu’il n’aurait pas subit de longues séances de torture à répétition : brûlures, scarifications, mutilations.

« Le traitement qu’a subi cet enfant est désespérant pour l’humanité »

C’est ce que nous a avoué un de ceux qui l’a examiné et qui n’arrive pas à comprendre comment une autre personne a pu s’acharner à ce point sur un être aussi innocent. « C’est de la démence pure » dira cet autre médecin. « Un cas de folie furieuse ».

D’après nos premières informations, il semblerait que l’enfant ait également été violé à de nombreuses reprises avec un objet dur qui a laissé des séquelles indélébiles.

« C’est comme si quelqu’un l’avait pris pour un jouet et s’était amusé avec. Il n’y a jamais eu l’intention de le tuer, mais simplement de le faire souffrir. J’ai honte de faire partie du même genre que les gens qui ont fait ça. »

La police et les gendarmes fouillent maintenant les environs de la forêt où l’enfant a été retrouvé. Mais ils n’ont pas encore trouvé le moindre indice qui pourrait les aider à retrouver d’où il vient.

Ils recherchent également dans les fichiers des enfants disparus, mais, là encore, aucune disparition ne semble correspondre au portrait de ce jeune garçon.

L’enquête s’avère donc extrêmement compliquée et pourrait durer des mois si aucune preuve n’est trouvée rapidement.

Publicités

A propos Olivier Sauvage

Entrepreneur, blogueur, mes pensées n'engagent que moi
Cet article, publié dans Faits divers, Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Qui est l’enfant sauvage de Wallaing ?

  1. Ping : Un enfant sauvage découvert à Wallaing (Nord) | Le Petit Becquart Illustré

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s