Voyage en absurdie : les smartphone interdits de la Poste

Facteur en -12000 av JC : "Bonjour Madame, j'ai un colis pour vous. Oui, signez sur ma peau de phoque, ici, s'il vous plait."

Facteur en -12000 av JC : « Bonjour Madame, j’ai un colis pour vous. Oui, signez sur ma peau de phoque, ici, s’il vous plait. »

Excellente nouvelle, ce matin, qui vaut bien celle d’un article du Gorafi.

Recette pour sauver 5,4 emplois

La poste de Lisieux aurait retiré ses smartphones à 250 facteurs. Motif : la dangerosité supposé de ces smartphones, mais aussi, et surtout, le sauvetage de l’emploi !! 5,4 selon la CGT. Car, figurez-vous, Ô sacrilège extrême, ces smartphones permettraient d’accélérer les tâches des facteurs et donc, par extension, selon la CGT, de risquer à terme de pouvoir diminuer le nombre de facteurs sur la région.

Bon, je ne gloserai pas sur le 0,4 facteur. Je n’aimerais pas être celui qui va se faire découper au 2/5ème. Si on part de la tête, je pense, qu’on devra lui enlever des pieds jusqu’aux cuisses, ce qui effectivement ne l’empêchera pas de travailler, puisqu’il pourra sans doute trouver un autre emploi derrière un guichet… Oui, mais non, car cela risque de prendre l’emploi d’un autre facteur valide. Ahhhh…. quel difficile problème à résoudre.

Supprimons les vélos

Mais cette bonne idée, m’en a donné une autre : supprimer les vélos. Un rapide calcul permettrait de se rendre compte que plusieurs dizaines d’emplois pourraient alors être créés. Et même plus, si c’est des vélos électriques.

Autre idée : supprimons les chaussures des facteurs, ainsi il leur faudrait plus de temps pour réaliser leur tournée, d’où, encore, une bonne cinquantaine d’embauches ! Merci la CGT pour tant de clairvoyance !

A propos Abstract Specis

Sketches, drawings, etc.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Voyage en absurdie : les smartphone interdits de la Poste

  1. Joest dit :

    C’est une bonne chose ! On impose déjà aux chauffeurs Uber de patienter 15 minutes avant de prendre un client ! Demandons à Corsica Ferries de laisser ses ferrys en rade plusieurs jours par an, afin que le taux de service soit au niveau de la SNCM. Et lorsqu’Amazon proposera des livraisons par drones, l’état fera pression pour que les drones restent cloués au sol une journée…

    J'aime

Laisser un commentaire

