We’re the Peaky Blinders

Excellente série anglaise que ces Peaky Blinders, découverte sur le conseil de mon frère. J’avoue, au début, que j’ai eu un peu peur de son classicisme, avec ses décors somptueux, sa reproduction presque irréprochable du monde de l’après-guerrre (la première) et ses beaux costumes. Mais, finalement, le scénario, et surtout le personnage principal, incarné par l’étranger Cilian Murphy, le font dépasser grâce à une mise en scène soignée, des acteurs impeccables aux trognes qu’on croirait véritablement sorties de l’Angleterre du début du XXème siècle et au rythme soutenu qui fait que je ne me suis pas ennuyé à m’enfourner les deux premières saisons en moins de 2 semaines. J’attends donc la suite avec impatience. Surtout pour revoir Cilian Murphy dans le rôle de chef de gang mystérieux, intelligent, au dessus des lois, et cherchant désespérément d’une certaine manière à rentrer dans la normalité.

Un Peaky Blinder

Personnage inspiré inconsciemment par les Peaky Blinders. Encre et feutre 2mm.

A propos Olivier Sauvage

Entrepreneur, blogueur, mes pensées n'engagent que moi
Cet article, publié dans cinéma, Non classé, Style de vie, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

