Au Broutteux : Petits croquis au café

Les cafés ont toujours été une source d’inspiration pour moi. C’est là qu’on y trouve les meilleures trognes.

Croquis-gens-roubaix11

1€50 pour passer un moment en terrasse. C’est pas cher payé.

Et en plus, en l’occurence, les gens ne bougent pas. Enfin… pas trop. Disons que quand ils viennent de s’assoir, on sait qu’ils vont rester un petit peu de temps, ce qui permet quand même de ne pas prendre trop le risque de les voir partir à peine après avoir donné les premiers coups de crayons.

Il y a un café que j’affectionne tout particulièrement à Roubaix et qui est une institution.

Croquis-gens-roubaix8

Une vieille dame qui, apparemment, faisait chier le serveur parce qu’il n’allait pas assez vite.

Rien que le nom, déjà !

Le Broutteux.

On sent bien qu’on n’y viendra pas pour boire du thé et des petits biscuits.

Ça a plutôt tendance à sentir la Goldo (ou la Marlboro) et la bière blonde du Nord. Et à midi, la frite, qui occupe toutes les assiettes quelque soit le plat.

Ce n’est donc pas un endroit raffiné.

Du coup, on peut s’y sentir détendu et dessiner en toute tranquillité.

Ça me disait donc de vous partager ce petit moment tranquille que j’ai volé à mon après-midi chargée de boulot.

Et si le coeur vous en dit, quand vous passerez à Roubaix, faites un détour au Broutteux pour une vraie tranche du Nord !

Croquis-gens-roubaix9

J’ai un peu raté le premier monsieur, qui téléphone, mais j’aime bien le type qui regarde au loin. Il avait l’air d’attendre on ne sait quoi. A mon avis, pas grand chose. Peut-être juste que la journée se termine.

Croquis-gens-roubaix10

Mon matos et mon café

 

A propos Olivier Sauvage

Entrepreneur, blogueur, mes pensées n'engagent que moi
Cet article a été publié dans Croquis/photos, Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

