Dans les transports en commun #1 – mars 2016

Voici une nouvelle série de croquis réalisés in vivo dans les transports en commun lillois. Les poses sont parfois assez longues, mais je passe rarement plus d’1/4h par croquis. L’objectif étant de prendre sur le vif, et assez rapidement, l’attitude et le visage des passagers qui ne savent pas qu’ils sont croqués.

Quand j’ai commencé à faire des croquis dans le métro, j’avais tendance à cacher mon carnet aux yeux de mon voisin. Maintenant, ça n’est plus le cas. Au contraire, j’éprouve une certaine fierté à faire ressortir une image sur une feuille de papier sous les yeux d’un inconnu. Je me dis que comme ça, il aura peut-être quelque chose à raconter à ses amis, ou bien, plus simplement, que de me voir lui aura un peu changé l’aspect et le rythme de ses voyages quotidiens.

Croquis-gens-lille6

Un monsieur. J’aime bien celui là, parce que je lui ai un peu allongé le nez et élevé le front, si bien qu’il ressemble un peu à un personnage de BD.

Croquis-gens-lille7

Une étudiante japonaise ou chinoise, je ne sais pas. Ou peut-être aussi une française. En tout cas, elle était jolie et bien habillée.

Croquis-gens-lille1

L’image la plus courante dans le métro ou le tramway : penché avec un casque sur son smartphone

Croquis-gens-lille2

En pleine réflexion

Croquis-gens-lille3 Croquis-gens-lille4 Croquis-gens-lille5

A propos Olivier Sauvage

Entrepreneur, blogueur, mes pensées n'engagent que moi
Cet article, publié dans Croquis/photos, Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

