Recherches de personnages

Et voilà une nouvelle série de recherche de personnages !

Je me suis rendu compte que je devais fixer sur le papier quelques traits simples et facile à dessiner pour pouvoir aller plus vite et ne pas chercher en permanence à quoi doivent ressembler mes personnages.

Là, ce sont quasiment les 3 personnages principaux de l’histoire. Ma grand-mère jeune, mon grand-père jeune, en uniforme de la Waffen SS, et mon arrière-grand-père, que je n’ai jamais connu, et dans une tenue civile d’ouvrier russe.

Ce n’est pas encore parfait, mais j’arrive au but.

Anatol, mon arrière-grand-père, était un tsariste convaincu. Jusqu'à la fin, sans doute, il n'accepta pas le communisme et s'enferma, tel que je le vois, dans les rêveries d'un passé révolu.

Anatol, mon arrière-grand-père, était un tsariste convaincu. Jusqu’à la fin, sans doute, il n’accepta pas le communisme et s’enferma, tel que je le vois, dans les rêveries d’un passé révolu.

Alex, ma grand-mère jeune. Ce sera l'héroïne de mon histoire. Pour l'instant, je n'en dis pas plus, car serait révéler toute la substance de l'histoire.

Alex, ma grand-mère jeune. Ce sera l’héroïne de mon histoire. Pour l’instant, je n’en dis pas plus, car serait révéler toute la substance de l’histoire.

Hans, mon grand-père allemand. Pendant la guerre, il combattit dans la Waffen SS. J'ai essayé de lui faire un air sévère et je lui ai mis une clope au bec, car je pense qu'il fumait en permanence en ce temps là.

Hans, mon grand-père allemand. Pendant la guerre, il combattit dans la Waffen SS. J’ai essayé de lui faire un air sévère et je lui ai mis une clope au bec, car je pense qu’il fumait en permanence en ce temps là.

Si vous voulez connaître l’origine de ces personnages, c’est par ici !

A propos Olivier Sauvage

Entrepreneur, blogueur, mes pensées n'engagent que moi
Cet article, publié dans Croquis/photos, La Russe et le SS, Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

