Dans les transports en commun #2 ter : Jeune homme au regard intense

Quand je croque dans les transports en commun (soi dit en passant, c’est à peu près la seule occasion que j’ai de le faire), je ne choisis jamais vraiment au hasard les gens que je dessine. Il faut toujours qu’il y ait quelque chose dans le visage, une particularité, une expression, quelque chose qui me parle. Il y a des gens qu’on a envie de dessiner, d’autre qui vous laissent complètement indifférents.

Ce qui est amusant dans ce petit croquis, c’est que l’expression qui en ressort s’est dégagée toute seule, et indépendamment de la réalité. Car ce jeune homme, à quelques mètres de moi, que je croquais entre Roubaix et Lille, n’avait absolument rien d’expressif dans son regard. Il était au contraire doux et morne, presque flegmatique. Mais, je ne sais pas, sans doute que derrière le calme se trouvait une fierté et une dureté qu’on aurait pas deviné au premier abord et qui sont ressorti presque comme par magie sous les coups de mon stylo. Du coup, je l’ai appelé « Jeune homme au regard intense ».

Portrait de jeune homme

A propos Abstract Specis

Sketches, drawings, etc.
Cet article, publié dans Croquis/photos, Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

