La question du dimanche : faut-il tondre sa pelouse toutes les semaines ?

Un des dilemmes moyens de l’homme moderne (ou de la femme moderne indépendant), c’est « Faut-il tondre sa pelouse toutes les semaines ? »

En effet, par un effet incroyable de l’ordre naturel des choses, l’herbe pousse tous les jours, grandit et métamorphose votre magnifique gazon en vulgaire prairie sauvage à l’aspect irrégulier, difforme, pleins de pissenlits et de fleurs inconnues, dont la laideur saccage l’horizontalité et l’ordre uniforme de votre jardin.

Oui, c’est un scandale ! Et Dieu, quand il a créé l’herbe, aurait du penser au temps qu’on gaspillerait chaque semaine à tondre cette satané pelouse qui repousse indéfectiblement qu’il pleuve ou pas. Sans compter le fait de devoir aller acheter une tondeuse ou un tracteur chez Leroy Merlin, et le coût de l’électricité ou de l’essence. Ça fait quand même beaucoup !

Et comme par hasard, c’est en hiver que la pelouse ne repousse pas ! En hiver… pile-poil quand on ne sert pas de son jardin. Alors, excusez-moi, mais s’il n’y pas foutage de gueule, là…

Du coup, la question se pose s’il faut vraiment sacrifier sa pause dominicale à une activité dont le sens et l’intérêt sont fortement limitées par un caprice de la Création. Après tout, un sol en béton peint en vert ou une moquette en plastique font tout aussi bien l’affaire ! Même s’il est vrai que le charme de ces expédients pratiques mais lamentables laisse à désirer.

Je prie donc, en réponse à cet esclavage moderne qu’est la tonte de la pelouse, pour qu’une firme bienveillante, comme Mosanto ou Bayer, puisse créer enfin cette pelouse magique qui ne pousserait pas et aurait la même hauteur toute l’année.

Ça doit être possible, non ?

 

Publicités

A propos Abstract Specis

Sketches, drawings, etc.
Cet article, publié dans Non classé, Rien, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s