Comment bien bronzer à la plage

Croquis par moi même

Homme à la plage, attendant que son bronzage prenne. Croquis par moi même

Une des choses qu’affectionnent particulièrement les gens lorsqu’ils vont en vacances : la plage.

La plage est cette sorte de bande de sable fin, ou de graviers, ou de galets, ou même de rochers qui font mal aux pieds, située à la lisière de la mer et de la terre. Plus elle est vers le bas de la carte, plus elle a de chances de voir des hordes de vacanciers la fouler durant la période estivale. Autant vous dire que les plages du nord sont beaucoup moins appréciées que celles du sud, ce qui est une grande injustice, je vous le concède.

Bref, les gens aiment la plage.

Ils y pratiquent des activités diverses et variées comme le jeu de raquette, la balle, la nage, la plongée, le padding… A ce titre, l’être humain dispose d’une imagination sans fin. Mais de toutes ces activités, il y en a une qui me surprendra toujours : c’est le bronzing.

Le bronzing : l’activité la plus rentable, sexuellement parlant

Cela consiste à s’enduire de crème des orteils au visage sur toutes les parties du corps (la plus grande partie si possible) et ensuite à exposer ce dernier au soleil, même si la température atteint des sommets insupportables. Le but étant d’obtenir en le moins de temps possible une peau brune et tannée, destinée :

  1. à susciter l’admiration de vos collègues béats lorsque vous rentrerez au bureau après la période des vacances,
  2. à augmenter de façon drastique votre potentiel sexuel à l’égard du sexe opposé (mâle ou femelle, donc).

En réalité, le cas 1 est l’équivalent du cas 2, mais il est moins avouable, surtout si vous êtes marié ou en couple.

Si d’aventure, votre chemin vous amenait donc à proximité de ces rivages, vous ne serez pas étonné d’y voir maintes humains s’adonner à cette activité. N’hésitez pas dès lors à vous mêler à la foule et à la pratiquer vous même, vous pourriez être surpris par les résultats. D’autant que l’effort fourni est incomparablement faible par rapport aux moments de joies qu’il peut vous procurer.

Quand êtes-vous bien bronzé ?

Pour vous aider à être parfaitement au point, je vous ai concocté une petite palette de bronzage qui vous aidera à vous repérer.

Palette des différents niveaux de bronzage

Palette des différents niveaux de bronzage

  1. Niveau cachet d’aspirine : vous venez d’arriver. N’ayez pas honte, enduisez-vous de protection solaire, démarrez votre bronzage, tout espoir est permis (attention, si vous en restez à ce stade au bout de plusieurs jours, c’est sans doute que vous mettez trop de crème ou que vous restez à l’ombre)
  2. Teint légèrement rose : vous n’êtes pas encore au but, mais les choses commencent à changer. Continuez vos efforts
  3. Bronzé : c’est bien. On voit que vous êtes en vacances, mais pour l’heure votre bronzage ressemble encore trop à un retour de weekend à la mer. Continuez à vous prélasser sur le sable un jour ou deux et ça devrait y être !
  4. Niveau bête de sexe ! Ça y est, vous y êtes ! Vous n’êtes plus seulement légèrement hâlé, votre teint de peau est désormais cuivré à souhait, vous êtes parfait (parfaite) et votre potentiel sexuel vient d’être démultiplié par 10. Vous allez pouvoir « pécho » avec une facilité qui vous déconcertera vous même ou bien être séduit (e) par les plus beaux apollons et vénus de votre village vacance.
  5. Stop ! Non, trop tard ! Quelque chose n’a pas fonctionné et vous êtes désormais brûlé au 3ème degré. On vous regarde un peu comme un martien ou la victime d’un accident de barbecue. Rendez-vous directement aux urgences, puis rentrez chez vous. Toute votre stratégie de reproduction sexuelle vient de tomber à l’eau.

N’hésitez pas à m’envoyer vos photos de bronzage. Je les partagerai sur mon mur Facebook. Et qui sait… vous ferez des rencontres peut-être hautement productive concernant votre vie sentimentale.

Différents moyens de bronzer

J’ai réalisé quelques croquis « live » pour vous aider à trouver votre moyen de bronzer. Vous n’êtes pas obligé de le prendre à la lettre et vous pouvez aussi trouver votre propre style.

Seins nus. Cette pratique très à la mode, il fut un temps, semble avoir régressé depuis quelques temps, au grand regret de la gente masculine.

Seins nus. Cette pratique très à la mode, il fut un temps, semble avoir régressé depuis quelques temps, au grand regret de la gente masculine.

Pensif avec un tshirt. Se donner un air philosophe peut être efficace. Le bronzage n'est en rien affecté et, de plus, vous aurez l'air intelligent, ce qui peut plaire à certaines personnes pour qui l'intellect compte plus que le physique (bon, mais, c'est rare)

Pensif avec un tshirt. Se donner un air philosophe peut être efficace. Le bronzage n’est en rien affecté et, de plus, vous aurez l’air intelligent, ce qui peut plaire à certaines personnes pour qui l’intellect compte plus que le physique (bon, mais, c’est rare)

Lire en bronzant constitue l'activité parfaite. Non seulement, vous augmentez vos chances de séduire, mais en plus, vous faites la démonstration que vous n'êtes pas qu'un corps, mais aussi un cerveau. L'alliance parfaite, quoi !

Lire en bronzant constitue l’activité parfaite. Non seulement, vous augmentez vos chances de séduire, mais en plus, vous faites la démonstration que vous n’êtes pas qu’un corps, mais aussi un cerveau. L’alliance parfaite, quoi !

Etendu à fainéanter. La méthode la plus simple. Elle ne vous demandera aucun effort. Pensez quand même à mettre un minuteur pour vous retourner tous les quart d'heure et bien vous faire dorer sur toutes les faces.

Etendu à fainéanter. La méthode la plus simple. Elle ne vous demandera aucun effort. Pensez quand même à mettre un minuteur pour vous retourner tous les quart d’heure et bien vous faire dorer sur toutes les faces.

Pensive devant des bateaux.

Pensive devant des bateaux.

Publicités

A propos Olivier Sauvage

Entrepreneur, blogueur, mes pensées n'engagent que moi
Cet article, publié dans Croquis/photos, Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Comment bien bronzer à la plage

  1. Ping : Adieu la mer, la plage, le soleil et les jolies femmes ! | Le Petit Becquart Illustré

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s