Bon, je ne vais pas vous le cacher : je suis à moitié allemand. J’ai donc une prédisposition congénitale à aimer l’Allemagne et à émettre sur notre grand voisin des avis assez partiaux. Cette semaine, je me rendais donc en Bavière, le land le plus riche du pays, où se niche une partie de mes racines. Et comme je suis bien incapable de lâcher mon iPhone plus de 5mn, j’ai même fait quelques photos pour vous partager mes premières bonnes impressions.
Raison n°1 : fuck les limites de vitesse
Ce n’est pas la peine de me dire que tout ça n’est pas raisonnable. Tout ce que je sais, c’est que quand je veux faire une pointe à 180km/h, je peux. Personne ne me traite de criminel de la route. Et il n’y a pas plus de morts sur les autoroutes allemandes que les françaises.
Raison n°2 : les rois du bonbon
On ne peut pas nier le fait que les allemands sont les champions des sucreries (pour le pire et pour le meilleur). En tout cas, quand je vois des paquets de bonbons entassés dans un rayon de station service sur l’autoroute, je craque.
Raison n°3 : les allemands assument
Si vous allez en Bavière, évidemment, vous ne raterez pas les « Leder höse » et les « Dirndle », ces costumes traditionnels qui nous font bien marrer, nous, en France. Croyez-le ou pas, ils sont redevenus extrêmement populaire chez les jeunes bavarois et ils n’hésitent pas à les mettre en toutes occasion. Bon là, c’est devant des cabines de chiottes, mais ça n’était pas la raison pour laquelle ils étaient habillés comme ça. La bière (raison n°4) aidant, les toilettes portatives sont l’accessoire indispensable de toute bonne fête de la bière et c’est aussi un formidable endroit pour bavarder.
Raison n°4 : les fêtes de la bière, c’est quand même bien marrant
Alors ok, ça n’a pas la classe d’une soirée à l’Opéra Garnier. Par contre, ça ne fait de mal à personne et le marché de la bière (et des bancs) en profitent largement.
Raison n°5 : le Mezzomix, une boisson comparable à nulle autre boisson
Chaque pays produit plus ou moins ses spécialités dégueulasse de soda. Ici, le Mezzomix, un mélange de Fanta Orange et de Coca (je n’en suis pas sûr). C’est pas très bon, mais en boire avec vos enfants fera de vous un papa ou une maman populaire.
Ping : Arrêt au stand à Strasbourg | Le Petit Becquart Illustré