Arrêt au stand à Strasbourg

Photographe devant la Cathédrale

Pendant que j’y suis ! De la mer Méditerranée à la Bavière, il fallait bien que je me fasse une pause. Du coup, un petit détour par Strasbourg s’imposait, le temps de faire quelques croquis et … de boire un café, naturellement.

Cycliste

Etant donné la complexité des façades des maisons, sans compter celle, façon dentelle, de la cathédrale, j’ai préféré pointer mon crayon en direction des autres touristes, occupés pour leur part, à photographier sous tous les angles ce que la ville a de plus beau à donner. Alors, entre les chercheurs de Pokemons Go et les photographes amateurs, je dois dire que trouver un visiteur qui ne brandissait pas son smartphone était chose difficile. On en rira peut-être plus tard, comme on dit, mais c’est à tel point qu’on se demande si on va encore être capable de regarder quelque chose ailleurs qu’à travers l’oeil de notre smartphone.

Touriste devant la Cathédrale en train de se faire photographier

Alors, ok, moi aussi, j’ai cédé à la tentation, mais c’était uniquement pour photographier les touristes.

A propos Olivier Sauvage

Entrepreneur, blogueur, mes pensées n'engagent que moi
Cet article, publié dans Croquis/photos, Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

