Dans les transports en commun #3 bis : la passagère velue

Passagers dans le métro lillois

Me voilà de retour dans la métropole lilloise. Ses maisons en brique, sa bière belge et… son métro. Toujours aussi peu agréable. Passé une certaine heure, c’est le lieu de rencontre d’une certaine faune de loustics plus ou moins excités qui confondent transports en commun et aire de jeux.

Que m’importe ! C’est quand même là que je peux passer le plus de temps durant mes journée à croquer les gens.

Hier, je suis tombé sur cette jeune femme concentrée sur son livre. Un vieux livre relié en imitation cuir. Elle portait une longue robe rouge, une natte tombait sur son épaule gauche et, détail frappant, elle était assez velue ! Oui, velue. Non pas comme un singe, je vous arrête tout de suite, mais elle avait cette pilosité typique de certaines ethnie de l’est de l’Europe. Ses avant-bras découverts étaient recouvert d’une pilosité noire assez drue, comme on en voit assez rarement chez nous.

Elle est descendue à la même station que moi, puis elle a disparu.

A propos Abstract Specis

Sketches, drawings, etc.
Cet article, publié dans Croquis/photos, Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

