Carnet de voyage : les couleurs des maisons en Bavière

Quelques croquis rapides de maison dans la ville d'Eschenbach dans l'Oberpfalz

Quelques croquis rapides de maison dans la ville d’Eschenbach dans l’Oberpfalz

Dans l’Oberpfalz, région de Bavière, les maisons de ville ont pris depuis quelques années des teintes aussi surprenantes que variées. Par force de loi, lorsque vous habitez en ville, vous ne pouvez pas mettre n’importe quelle couleur aux murs de votre façade, mais vous devez choisir parmi une sélection qui vous est proposé par la mairie.

Lobby des fabricants de peinture ? Je ne crois pas, mais plutôt, tout comme en France, volonté de préserver la beauté des paysages et de l’apparence des villes. Le résultat, que j’ai rapidement saisi sur mon carnet, en est plutôt joli et paraîtra étonnant à un oeil français.

Sur le même sujet, lire aussi : Derniers jours en Bavière

A propos Olivier Sauvage

Entrepreneur, blogueur, mes pensées n'engagent que moi
Cet article, publié dans Croquis/photos, Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

