Dans la chaleur du lavomatic #2

Il se trouve que j’ai encore du passer une partie de mon weekend (1h30) au lavomatic. C’est la 2ème fois en moins de 2 semaines, et, pour être tout à fait franc, quelque chose me dit que ça ne sera pas la dernière. Evidemment, si mon corps ne transpirait pas ou ne laissait pas des furtives traces nauséabondes sur certains éléments de ma panoplie vestimentaire, je n’aurais pas à me rendre dans cet endroit aussi gai et joyeux que la gare de Roubaix à partir de 7 heures du soir. Mais au moins, ça me donne une occasion de plus de dessiner… des machines à laver et des sèche-linges…. On fait avec ce qu’on a !

Ils sont beaux, mes sèche-linges, ils sont beaux !

Au Lavomatic. Croquis au stylo-plume, coloré au feutre sur un satané papier qui bave.

Mais ce n’est pas parce que les tâches ménagères m’appellent à échéances régulières que je me prive pour autant d’aller croquer en douce les bobines de mes contemporains.

Jeune femme au coca

La jeune femme au coca. Croquis au crayon et à l’encre pendant que je buvais une Stella Artois sur une terrasse d’Armentières. Ne me demandez pas ce que je faisais dans cette bourgade de pauvre réputation, ça serait trop long à raconter.

Croquis au stylo-plume d'un brave homme buvant un café à l'Arc de Triomphe, qui pour un peu, finira sans doute par devenir ma base

Croquis au stylo-plume d’un brave homme buvant un café à l’Arc de Triomphe, qui pour un peu, finira sans doute par devenir ma base. Le type buvait vraiment un café et pas une bière, comme je l’ai dessiné. Cependant, c’est fou, je ne peux pas m’empêcher de remarquer le nombre de gens qui attaquent la journée en se descendant un petit blanc sec ou un demi au comptoir. Le jour où j’arriverai à faire ça, je pourrai considérer sans beaucoup me tromper que je suis tombé au fond du trou. Cela dit, j’ai encore du chemin, car j’ai quasiment arrêté l’alcool.

A propos Olivier Sauvage

Entrepreneur, blogueur, mes pensées n'engagent que moi
Cet article, publié dans Croquis/photos, Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

