Dans les transports en commun #12 : croquis parisiens

Fin de ma journée à Paris, sous le signe de la chaleur. Insupportable. Spécialement dans le métro, toujours sans clim. Ceci est ma 2ème série de croquis parisien du déplacement que j’ai fait à Paris ce 12 septembre. Vous pouvez retrouver les premiers croquis ici.

Fan des All Blacks

Fan des All Blacks : on ne le voit pas sur le croquis, mais le type était entièrement tatoué sur les bras, ce qui lui donnait un petit côté Maori, sans doute un peu voulu. En le dessinant, je me demandais quelle pouvait être l’existence de quelqu’un qui semblait la vouer entièrement à une équipe de Rugby, au point d’en porter le maillot et de se tatouer le corps. Etrange, quand on y pense, non ? Croquis au crayon, live dans le métro, ligne … 5, à l’approche de la Gare de l’Est

Jeune homme pensif

J’aime bien ce croquis. Il fait un peu BD, mais il est bien posé. L’homme, la vingtaine, avait une chevelure rousse flamboyante la chemise ouverte et semblait totalement accablé par la chaleur. Crayon et lavis à l’encore. Paris, station Notre Dame de Lorette

Croquis de Jeune femme lisant un livre

Jeune femme lisant un livre. J’ai bien aimé la capturer. C’était une très belle femme, sans doute moins de trente ans, et elle était à 1m de moi, d’où le challenge de ne pas se faire remarquer. J’étais debout et pouvais la dessiner « en plongée ». J’aime assez le résultat, d’autant que j’ai du avoir à peine 2 ou 3 minutes, le temps que le métro arrive, pour la croquer. C’est vraiment curieux et agréable, mais il y a des physiques, des visages, qui me font vraiment « m’envoler ». C’était un peu le cas chez cette inconnue vue sur le quai, alors que je venais de passer une journée bien remplie dans un salon Portes de Versailles.

A propos Abstract Specis

Sketches, drawings, etc.
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Dans les transports en commun #12 : croquis parisiens

  1. Ping : Dans les transports en commun #12 bis : la fille de Sèvres-Babylone – Le Petit Becquart Illustré

Laisser un commentaire

