Dans les transports en commun #17 : la fille aux cheveux roux

Je lui ai modifié sa couleur à celle là. Parce qu’en fait, ses cheveux n’étaient pas roux du tout, mais juste blonds, blond cendrés, banalement. Je l’ai capturée sur la ligne 2 en me rendant à Roubaix, comme d’habitude. Elle était carrément juste en face de moi, mais n’a rien vu. Seule ma voisine a du voir que je la dessinais, mais elle n’a pas semblé tellement s’intéresser à ce que je faisais et restait plongé dans son livre.

Croquis réalisé dans le métro de Lille le 28 sept 2016 en allant de Lille à Roubaix - mise en couleur à l'encre acrylique

Croquis réalisé dans le métro de Lille le 28 sept 2016 en allant de Lille à Roubaix – mise en couleur à l’encre acrylique

Quand je pense à tous ces gens dont les vies s’entrecroisent dans le métro. C’est marrant, finalement, on n’y fait jamais de rencontres ! L’être humain a cette capacité à vivre entassé, mais sans jamais connaître son voisin. Est-ce un bien ? Est-ce un mal ? Est-ce une façon pour lui de se protéger et d’éviter trop de relations embarrassantes ? Oui, ça vaut peut-être mieux comme ça. On aurait trop d’amis, finalement. Et quand on sait, scientifiquement, que chaque individu n’est capable de mémoriser que 150 personnes, on se dit que ça n’est pas la peine qu’il se fatigue à se faire trop de relations.

Voilà. C’était ma petite réflexion matinale. Bonne journée à tous !

A propos Olivier Sauvage

Entrepreneur, blogueur, mes pensées n'engagent que moi
Cet article, publié dans Croquis/photos, Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

