Dans les transports en commun n°19 : mère Theresa et un anonyme

Reprise des croquis dans le métro, cette semaine, après quelques jours d’interruption. Je viens d’inaugurer un nouveau carnet, dont le papier est très différent du précédent, alors le style risque un peu de changer. Mais sinon, je continue mon travail de longue haleine : capturer les gens pendant qu’ils transitent dans les transports en commun.

Aujourd’hui : un jeune homme anonyme comme on en voit plein et une femme musulman que j’ai appelé Mère Theresa à cause de son voile, même si Mère Theresa était chrétienne et que cela n’a rien à voir. Des musulmanes, il y en a plein dans le métro, surtout à Roubaix. Beaucoup sont des jeunes filles qui ne portent qu’un voile. Mais parfois, et je pense qu’elles sont plus âgées, ça va beaucoup plus loin en portant le jilbab,voire le niqab, bien qu’il soit interdit en France dans l’espace public (source : Niqab, hidjab, burqa : des voiles et beaucoup de confusion). Donc, cette femme portait le jilbab, mais ça n’avait pas l’air spécialement de la gêner. Au contraire, elle bavardait et souriait avec un homme en face d’elle. Mais silencieusement, en langage des signes. Elle était à 1m de moi et n’a pas remarqué que je la croquais.

Anonyme : crayon et acrylique - croquis réalisé le 4/10/2016 dans le métro de Lille

Anonyme : crayon et acrylique – croquis réalisé le 4/10/2016 dans le métro de Lille

Mère Theresa : crayon et acrylique - croquis réalisé le 4/10/2016 dans le métro de Lille

Mère Theresa : crayon et acrylique – croquis réalisé le 4/10/2016 dans le métro de Lille

A propos Olivier Sauvage

Entrepreneur, blogueur, mes pensées n'engagent que moi
Cet article, publié dans Croquis/photos, Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

