Dans les transports en commun #20 bis : une fleur dans le métro

(ce croquis fait partie de la même page que les anonymes)

Je l’ai vue hier sur la ligne 2, la ligne de métro que je prends d’habitude. Cette fille au teint brun avec une longue tresse. Elle avait un cou si fin que j’aurais dit que sa tête était posée en équilibre sur le haut de son corps. Je n’avais presque jamais vu ça. Un cou si fin. Elle lisait en tournant chaque page lentement comme si elle tenait un objet précieux entre les mains. Tout en elle était d’une délicatesse incroyable. Son corps aussi ! Menu. Mais je le sentais sculpté par un exercice régulier. La danse, peut-être. Elle était une véritable fleur au milieu de la banalité. Je l’ai dessinée rapidement pour ne pas la manquer. Heureusement, elle a bien voulu m’accorder quelques stations et j’ai eu le temps d’en faire ce rapide portrait.

Croquis - crayon et encre acrylique

Jeune femme à la tresse – croquis – crayon et encre acrylique

A propos Olivier Sauvage

Entrepreneur, blogueur, mes pensées n'engagent que moi
Cet article, publié dans Croquis/photos, Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Dans les transports en commun #20 bis : une fleur dans le métro

  1. Ping : DLTEC #32 : Soudain, elle apparut ! – Le Petit Becquart Illustré

Laisser un commentaire

