DLTEC #26 : la fille déguisée en lapin rose

Croquis du visage d'une fille déguisée en lapin rose

Cette passion étrange pour les lapins

Moi, je n’ai jamais très bien compris les gens qui s’habillent en lapin.

Vous me direz, c’est pas très fréquent.

C’est vrai, mais l’autre jour, justement alors que je prenais le bus en direction de la Gare, monta cette jeune fille, la vingtaine, pas plus, un peu enrobée, tout de rose vêtue, des oreilles de lapin posées sur la tête dardant au plafond. Elle tirait derrière elle une immense valise, dans le but évident de partir quelque part, loin.

Mais à peine avait-elle posé son derrière sur une banquette que deux jeunes hommes commencèrent à s’en prendre à elle, se moquant de sa tenue et de son problème de surpoids.

Bien que je n’approuve pas cette manière de s’habiller en animal en public, aussi mignon soit-il, inutile de vous dire que le comportement de ces deux jeunes abrutis me fit sortir de mes gonds. De quel droit s’en prenaient-ils à cette jeune innocente ?

Porté par un sentiment de justice, d’une voie ferme et aguerrie (celle de Schwarzenegger dans Terminator), je les réprimandai. Mais, au lieu de les remettre à leur place, mon intervention ne fit que redoubler leurs railleries, à mon encontre, cette fois !

Voilà que j’étais la victime maintenant ! Et bien sûr, la fille en rose ne réagit pas. Elle continua, au contraire, à jouer sur son téléphone, comme si de rien n’était.

Arrivée à la gare, le lapin descendit lourdement de la plateforme du bus et s’enfonça dans la foule, suivi plus loin des deux jeunes. Quand à moi, je m’enfonçai dans le sous-sol vers le métro. Dans ma tête trottait des millions de lapins roses.

croquis-fille-lapin-rose

Bon allez, j’avoue. Les oreilles, elle les avait pas. Mais c’était trop tentant 🙂

A propos Abstract Specis

Sketches, drawings, etc.
Cet article, publié dans Croquis/photos, dans les transports en commun, Non classé, Textes, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

