DLTEC #27 : quand votre femme disparait sans donner d’explication

Tête de jeune femme - croquis

Un étrange souvenir

Hier, notre rame s’est arrêtée « en pleine voie », comme ils disent à la SNCF. Juste au dessus de l’autoroute.

Machinalement, je portai mon regard au loin à la recherche de quelque point d’achoppement dans le paysage, mais c’est en moi même que se produisit l’inattendu. Soudain revint à ma mémoire un évènement étrange qui se produisit quelques années auparavant.

Chiara, ma femme d’alors avait disparu pendant deux jours sans donner de nouvelles. Je m’étais retrouvé seul avec mes filles devant inventer une histoire abracadabrante pour les rassurer, tandis que discrètement, je passai coup de fil sur coup de fil.

Pourtant, elle avait bien quitté le bureau comme tous les soirs. Richard, son boss, l’avait vu monter dans notre Opel, puis, plus rien.

Le lendemain, je me rongeais les ongles à attendre à un signe qui ne venait pas. Devais-je prévenir la police ou pas ? Je n’osais pas me sentir ridicule en monopolisant les forces de l’ordre pour un problème qui n’existait peut-être pas.

Le deuxième jour, je récupérai les filles à l’école. Quand nous rentrâmes, Chiara était là, tranquillement assise dans la véranda, à fumer une cigarette. Les filles se jetèrent sur elle pour l’embrasser. Moi, je la regardai. A un moment donné, son regard croisa le mien. Et puis, ce fut tout.

Je ne lui demandai jamais aucune explication.

La rame est repartie et je me remis à dessiner, comme je le faisais toujours pour passer le temps.

DLTEC : Dans les transports en commun

Jeune femme dans le métro - Lille, croquis réalisé ligne 2 - 19 oct 2016

Jeune femme dans le métro – Lille, croquis réalisé ligne 2 – 19 oct 2016

A propos Abstract Specis

Sketches, drawings, etc.
Cet article, publié dans Croquis/photos, dans les transports en commun, Non classé, Textes, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour DLTEC #27 : quand votre femme disparait sans donner d’explication

  1. Ping : DLTEC #30 : un marin dans le métro – Le Petit Becquart Illustré

Laisser un commentaire

