DLTEC #31 : Seul dans la rame

Croquis dans le métro

C’était le dernier jour de la semaine. Ouf, il était temps ! Nous étions seuls dans la rame avec ce gars totalement concentré sur son téléphone, sans doute en train de jouer à je ne sais quel jeu. Même au moment où je fis mon apparition brutale, il ne leva pas les yeux de son écran. Les ravages des téléphones intelligents, me dis-je. Plus personne ne fait attention à personne. Déjà que ça n’était pas brillant avant. L’invention de ces petits appareils nous isolait encore plus les uns des autres. Vous pouviez être « connecté » avec vos amis qui se trouvaient à 10,000 km de là, par contre, être totalement absent avec vos voisins à moins de 2m de vous.

Tout à fait paradoxal !

N’ayant rien d’autre à faire, je sortis également mon smartphone de ma poche et me lançai dans une partie effrénée de 2048, un jeu de patience qui avait le don de vous faire oublier le temps et tout ce qui vous entoure. Comme une drogue !

Nous jouâmes pendant quelques stations, puis le jeune homme descendit et je me retrouvai seul dans la rame. Il n’était pas si tard pourtant. A cet horaire, d’habitude, les rames n’étaient pas vides… (la suite bientôt)

*DLTEC : Dans les transports en commun

Croquis du 27 oct 2016 - métro de Lille - ligne 2

Croquis du 27 oct 2016 – métro de Lille – ligne 2

A propos Abstract Specis

Sketches, drawings, etc.
Cet article, publié dans Croquis/photos, dans les transports en commun, Non classé, Textes, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour DLTEC #31 : Seul dans la rame

  1. Ping : DLTEC #32 : Soudain, elle apparut ! – Le Petit Becquart Illustré

Laisser un commentaire

