DLTEC #32 : Soudain, elle apparut !

Jeune fille avec un foulard vert

(ce billet fait suite à Seul dans la rame. Lisez-le avant de le lire)

Soudain, je la vis, elle était là ! La fille du métro que j’avais trouvée si jolie, l’autre jour. Seule avec moi dans la rame !

Elle se posa contre les portes côté voie et sortit un livre, le même, peut-être, qu’elle avait la première fois que je la vis. Elle l’ouvrit à l’endroit d’un marque page aux bords rongés par l’usure, puis en commença immédiatement la lecture. Aussitôt, je la vis plongée dans un univers lointain, indifférente à tout ce qui pouvait se passer autour d’elle.

Et moi, je la regardais comme un imbécile d’adolescent. Subjugué par son visage si parfait ! On ne rencontrait pas tous les jours une émanation si réussie de la féminité. Elle n’avait rien d’un mannequin ou de cette plastique sans défaut des actrices américaines. Non, sa grâce émanait d’un assemblage équilibré des formes mais aussi d’une simplicité qui ne nécessitait aucun fard. Sa beauté me rappelait celle, humble, de ces statues de saintes en haut des murs des églises romanes.

Nous arrivâmes à une nouvelle station. Quelques personnes montèrent et le charme se rompit. Je me repliais dans un coin du wagon tout en continuant discrètement de l’observer.

Qui était-elle ? Que faisait-elle ? Où allait-elle ? Pourrais-je jamais lui adresser un mot ?

A la gare Lille Flandres, je descendis et elle descendit. Les passagers sortants s’agglutinèrent au bas de l’escalator qui menait au dehors. Je tentai vainement de me rapprocher d’elle, mais la foule se fit fort de nous séparer et lorsque j’arrivai dans le grand hall souterrain de la gare, elle s’était évanouie !

Jeune fille au foulard vert - croquis réalisé à Paris le 30 oct dans le métro de Paris ligne 5

Jeune fille au foulard vert – croquis réalisé à Paris le 30 oct dans le métro de Paris ligne 5

 

A propos Olivier Sauvage

Entrepreneur, blogueur, mes pensées n'engagent que moi
Cet article, publié dans Croquis/photos, dans les transports en commun, Non classé, Textes, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour DLTEC #32 : Soudain, elle apparut !

Laisser un commentaire

